MESSE DIOCÉSAINE D’OUVERTURE DU SYNODE SUR LA SYNODALITE

LA MESSE D’ACTION DE GRACE DES 25 ANS DE VIE RELIGIEUSE DE SŒUR CHRISTINE GNISSAN KANHOU

• UNIVERSITE CATHOLIQUE DE L'AFRIQUE DE L'OUEST- UNITE UNIVERSITAIRE D'ABIDJAN - MESSE DE RENTREE ACADEMIQUE 2021-2022

PAROISSE SACRE CŒUR ABOBO ANADOR

MESSE DIOCÉSAINE D’OUVERTURE DU SYNODE SUR LA SYNODALITE

LES SYMBOLES INTRODUISANT LA MESSE D’OUVERTURE DU SYNODE DIOCESAIN DES EVEQUES

Commentateur : « Frères et sœurs, nous arrivons à la liturgie de la parole avec la procession de l’évangéliaire et l’écoute de la Parole de Dieu ponctuée par la proclamation de l’évangile.

En effet, l’un des objectifs de la célébration liturgique d’ouverture de la phase diocésaine du processus synodal est de se concentrer sur la Parole de Dieu à travers une intronisation solennelle.

Le rite de la procession de l’évangéliaire met en lumière, l’importance de la parole de Dieu dans la vie de l’homme. Comme pour dire que sans les Saintes Ecritures, il n’y a pas une cohabitation vraie. Plusieurs symboles vont être utilisés lors de cette procession pour traduire ce que représente la parole de Dieu au milieu de nous.

Les différents symboles (La machette, la bougie, l’encens et l’Evangéliaire),

HOMÉLIE DU CARDINAL JEAN PIERRE KUTWà ARCHEVÊQUE D’ABIDJAN

Paroisse Saint Charles Lwanga Adjamé

Samedi 16 octobre 2021

Chant : Seigneur tu m’as séduit, et je me suis laissé séduire. Tu m’as terrassé, Tu m’as vaincu, Tu as été le plus fort. Malheur, malheur, malheur à moi, si je n’annonce, la parole, la parole du Seigneur

Révérend père Marcel OSSEPE Curé de la paroisse Saint Charles LWANGA d’Adjamé, ses vicaires et son conseil pastoral paroissial,

Révérende sœur Amélie Angbo YAPO,

Supérieure provinciale des sœurs Notre Dame des Apôtres,

Révérends pères,

Révérends frères,

Révérendes sœurs,

Chers frères et sœurs en Christ,

Je voudrais parier en ces instants que les paroles de ce chant que nous venons de fredonner

Abidjan,Mardi 12 octobre 2021

Excellence Mgr Paolo BORGIA, Nonce Apostolique en CI,
Révérend Père Kizito TOGO AMADOU, Président de l’UCAO/UUA,
Révérend Père Elysée PAUQOUD, Vice-Président de l’UCAO/UUA,
Révérend Père Honoré Beugré DAKPA, Secrétaire Général,
Messieurs les Doyens des facultés et Directeurs des Instituts
Chers Aumôniers,
Chers Formateurs,
Chers parents, amis et invités,
Chers amis étudiants,

La messe solennelle de rentrée académique ouvre avec la leçon inaugurale qui suivra, un nouveau départ pour notre Institution commune. Bien plus qu’une simple convenance, cette messe de rentrée est pour nous, l’occasion de remettre entre les mains de notre Dieu, cette année qu’Il nous offre, les formateurs, les étudiants ainsi que tout le personnel qui participe à la vie de notre maison commune, afin que  Lui-même la conduise à bon port.

PAROISSE SACRE CŒUR ABOBO ANADOR

INAUGURATION DU MINISTERE DU CURE

Le Père Eugène Achi SIKA, officiellement installé

Une nouvelle année pastorale commence, elle a pour thème : ‘’Amour et Vérité se rencontrent, Justice et Paix s’embrassent Ps 84(85).11’’

Depuis un peu plus d’une semaine, les Vicaires Généraux ont débuté dans les paroisses les présentations des administrateurs des quasis paroisses, les présentations des curés nommés et inauguration du ministère de curés déplacés.

Le dimanche 10 octobre 2021, l’équipe de reportage du Bureau de la Communication s’est retrouvée sur la paroisse Sacré-Cœur d’Abobo- Anador pour l’installation officielle du nouveau curé, le Père Eugène Achi SIKA.

Monseigneur Jean Pascal Thaddée SEKA présidait la messe.

MESSE DE LA RENTREE PASTORALE DIOCESAINE D’ABIDJAN 2021 - 2022

MESSAGE DU CARDINAL JEAN PIERRE KUTWA A L’OCCASION DE LA RENTREE PASTORALE 2021-2022 THEME : "AMOUR ET VERITE SE RENCONTRENT, JUSTICE ET PAIX S’EMBRASSENT" (Ps 84,11)

Cathédrale Saint Paul du Plateau  Abidjan le 9 octobre 2021

Aux prêtres,
Aux religieux et religieuses,
Aux fidèles laïcs du Christ,
Aux hommes et aux femmes de bonne volonté,

Après deux années consécutives guidées par un même thème d’année pastorale, l’invitation du Christ à avancer au large me paraît plus que jamais, ce que doit être désormais notre vie. Avancer au large, c’est comme dit Saint Paul, ‘‘mener le bon combat, garder la foi ’’ mais également, savoir discerner les abandonnés de notre société et être pour eux, le visage et la présence du Christ ! Ainsi, pendant deux années, nous étions invités à être les témoins de l’espérance que Dieu communique à notre monde face à l’indifférence et aux replis de chacun sur ses intérêts personnels ! Notre souhait mais aussi notre prière était que jamais ces maux ne prennent le dessus sur la lumière de notre foi et le bien commun à promouvoir, pour la gloire de Dieu et le bonheur du genre humain !