LES PRETRES DE LA FRATERNITE DES PIONIERS DU SEMINAIRE D’ABADJIN KOUTE CHEZ LE CARDINAL JEAN-PIERRE KUTWA

Au moins une fois l’an, les prêtres d’une même promotion se retrouvent pour réfléchir sur leur condition de prêtres et renforcer ainsi leurs liens de fraternité. C’est dans ce cadre que les prêtres de LA FRATERNITE DES PIONNIERS DU SEMINAIRE D’ABADJIN KOUTE ont décidé d’une rencontre du 25 au 29 avril 2022 auprès de leur président, le père Mathias AGNERO, curé de la paroisse Saint Jean-Paul II d’Angré 8ème tranche avec le programme suivant :

Mardi 26 : matin : récollection et visite au cardinal Jean-Pierre KUTWA

Soir : statuts et règlement intérieur

Mercredi 27 : matin : Assemblée Générale

Soir : visite aux anciens recteurs et au séminaire d’Abadjin Kouté

Jeudi 28 : matin : visite guidée des lieux saints

Soir : sortie détente

Vendredi 29 : fin de la rencontre

Ce mardi 26 avril 2022, conformément à leur programme, les prêtres de la fraternité ont eu une récollection sur le thème : « COMMUNION, FRATERNITE, ET MISSION DANS LA VIE DU PRETRE. », prêchée par le nonce apostolique.

Vers 13h, tous les membres de la fraternité se sont rendus au domicile du cardinal pour une visite. Après les échanges de nouvelles, l’archevêque d’Abidjan a prodigué quelques conseils à ses hôtes.

Au cours du repas offert par son éminence, les confrères ont demandé à leur hôte de bien vouloir accepter d’être le parrain de leur promotion, en remplacement de Feu Mgr. Blaise ANOH ; ce que le cardinal accepta.

Les amis de la fraternité en ont profité pour offrir un tableau et un lot de livre intitulé « Les Personnages Conspirateurs du Procès et l’Assassinat de Jésus », du père Jean-Jaurès TOGBA, membre de la fraternité.

Le nouveau parrain a offert à chacun une image de ses 50 ans de sacerdoce, une croix pectorale et un agenda de l’archidiocèse d’Abidjan.

C’est dans une ambiance de gaité que le cardinal a conclu la rencontre par la prière.