SAINTE ANNE (GRAND ALEPE)

Le Curé

P. AKRE Bécké Ange François (Curé)

Vicaire(s)  P.P
Contact Adresse:
Tel:
Horaires de messe

PRESENTATION DE LA PAROISSE SAINTE ANNE GRAND ALEPE

Présentation de la paroisse

La paroisse Sainte Anne de Grand-Alépé s’étend sur une superficie d’environ cinq (5) hectares. Elle est encadrée de part et d’autre, par les Paroisses Immaculée Conception de Montézo et Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus d’Ahoutoué. Depuis sa création en Novembre 2010, la paroisse a enregistré en cinq années d’existence deux cents six (206) Baptêmes, cinq (5) mariages (une célébration de mariage par an).

Le thème de l’année pastorale 2014-2015 dans l’archidiocèse d’Abidjan n’a pas connu de changement. Il a tourné autour de la foi, un don de la grâce comme l’a proclamé le Concile de Trente (1545-1563). La foi est alors le fondement de notre salut.

En effet, la foi est avant tout un témoignage de vie parce qu’elle est visible dans les faits et gestes de notre quotidien et dans nos différentes communautés chrétiennes. Raison pour laquelle la reconduction du thème de l’année pastorale 2013-2014 : « que la foi soit visible dans notre vie personnelle et en Eglise » n’est pas fortuite.

Pour mémoire cinq (5) ans en arrière, cette communauté satellite a été érigée en Paroisse et a vu l’installation de son nouveau et premier (1er) Curé le Dimanche 21 novembre 2010 en la personne du Révérend Père Wilfried Didier TRAORE.

Ce jour fut marqué d’une pierre blanche par la présence effective de Mgr SEKA Pascal. Cinq (5) ans après, sous sa supervision…toujours… a lieu le bilan et la passation des charges entre ancien et nouveau Curé.

Programme et Heure des Messes

*Messe dominicales 08h et des messes en Semaine 06h15

*1er jeudi de chaque mois exposition du Saint Sacrement

*Les confessions sont tous les jours après les messes de 06h15 et aux grands temps liturgiques.

*Catéchèse tous les samedis de 8h00 à 10h00