Mercredi 7 décembre 2022 St Ambroise, évêque et docteur de l’Église (Mémoire)

« Venez à moi... » Matthieu 11, 28-30 Un appel pressant lancé par Le Bon Berger. Il n'appelle pas ceux qui sont forts...il appelle ceux qui sont épuisés, brisés. Trop de fois nous avons compté sur nos forces, notre puissance, notre performance...mais au fond, nous savons bien que nous sommes épuisés.

A vouloir performer sans cesse par nous-mêmes, ce n'est pas ce que Dieu demande. Il nous appelle à un repos avant le repos éternel, un repos qui consiste à venir à Lui et nous laisser "agir" par Lui. Les choses deviennent plus simples ainsi, c'est à son service que nous sommes, allons prendre notre ordre de mission et comment ça se fera. Les contemplatifs sont les plus actifs...paradoxalement ! Il y a là quelque chose à comprendre. Dieu seul rend productif, fécond, et puissant pour sa Gloire. Saint Ambroise, Priez pour nous !

P. Hippolyte AGNIGORI, Curé de la paroisse Saint Jean de Cocody